play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
48.4K
vues
4009
partager
Suivant

Retour à la source, à Evian-Les-Bains

La Belle Expérience avec Evian, en Auvergne-Rhône-Alpes
Aujourd'hui, Guillaume est heureux, il approche enfin de LA source de l'eau d'Evian, la source Cachat. Il entraine Tania et sa famille dans une course à travers la ville. Une fois la source trouvée, il vont pouvoir se restaurer tranquillement à une terrasse et profiter des beautés de la ville et du lac !
Dans cette série, suivez les aventures de Tania et Guillaume, un couple de voyageurs citadins partis barouder en Auvergne-Rhône-Alpes, pour y vivre de "Belles expériences"....

La découverte de l'eau minérale d'Evian remonte à 1790 quand, au cours d'une promenade, un gentilhomme auvergnat, le marquis de Lessert, se désaltère à l'eau de la fontaine Sainte Catherine sur la propriété d'un dénommé Monsieur Cachat. Trouvant cette eau bienfaisante, "légère et bien passante", cet homme, souffrant de maux de reins et du foie, en boit régulièrement au cours de ses promenades et constate une amélioration sensible de sa santé. Il vante alors les mérites de cette eau "miraculeuse" et des médecins commencent à en prescrire la consommation. Le succès est si rapide que Monsieur Cachat enclot sa source et se met à vendre l'eau. Les premiers "Bains d'Evian" apparaissent en 1824 et deux années plus tard, le roi de Sardaigne accorde une autorisation d'embouteillage. La première société des eaux minérales est créée en 1829, c'est le début de l'expansion de la station avec la construction de thermes, du casino, d'hôtels de luxe, du funiculaire, du théâtre.
user
1 commentaire
Chris Tarpin- 14/09/2015
:D

Vous aimerez aussi

Populaires