play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
826
vues
1
partager
Suivant

L'eau thermale de Saint Gervais Mont Blanc...

Découvrez l'origine de l'eau thermale de St Gervais Mont Blanc, issue de - 3000 m sous terre et à température constante de 39°...
Un écrin naturel unique :
Au pied du Mont-Blanc, les thermes de Saint-Gervais sont installés au cœur d'un splendide parc arboré de 10 hectares, traversé par le Bonnant. Ce havre de paix doté d’installations et d’équipements de premier plan est un lieu idéal pour se ressourcer et un point de départ pour explorer la nature unique du massif alpin.
60 ans de parcours hydrogéologique :
L’eau thermale prend sa source au cœur d’un environnement époustouflant. Elle s'élabore à l'abri du toit de l'Europe et de la centaine de sommets aux neiges éternelles qui l’entourent. C’est pendant son parcours de près de 60 ans qu’elle va se charger en minéraux précieux et oligo-éléments : sulfates, sodium, chlorures, potassium, lithium, manganèse, baryum… Eau des cimes, c'est aussi une eau des profondeurs de la terre qui hérite sa température constante de 39° d'un voyage à près de -3000 m sous terre.
Captée aux thermes de Saint-Gervais, elle est contrôlée à chaque stade de sa distribution pour conserver sa pureté bactériologique.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires